Qui suis-je ?
Quelques mots à propos de moi, pour amorcer notre rencontre.
Après une solide formation universitaire en ressources humaines et en communication, j’ai travaillé plusieurs années en entreprise, où mon travail était d’être en relation et à l’écoute. Dans le même temps, j’ai créé ma propre structure pour allier ce goût des autres avec celui, fort ancien, de l’écriture. Je composais des portraits biographiques pour des artisans, des artistes, ou des entrepreneurs, qui souhaitaient se présenter, présenter leurs itinéraires singuliers et leurs valeurs plurielles.
Les entretiens que je devais mener, les histoires de vie que je recueillais, et le cheminement intérieur que tout cela m’a amenée à opérer, m’ont convaincue que j’étais prête et apte à m’engager dans cette voie de la relation d’aide et de soin. J’ai alors entrepris de me former à l’hypnothérapie à l’IFHE, premier centre de formation en hypnose d’Europe, et suis ainsi devenue praticienne diplômée en Hypnose Ericksonienne. J’y ai aussi reçu une formation spécifique certifiée sur l’aide à l’arrêt du tabac.
Chaque parcours est unique et c’est ce qui m’intéresse. Le tableau de nos vies n’a souvent pour limite que le cadre qu’on lui impose, à nous de l’agrandir ou d’en adoucir les angles… L’hypnothérapie va vous y aider.